Nos arbres fruitiers BIO

Catalogue des arbres fruitiers

Retrouvez nos variétés d’abricotiers, brugnons, pêchers, cerisiers, cognassiers, noisetiers, néfliers, noyers, petits fruits, poiriers, pommiers, pruniers…

BIO

Liste des variétés


Commande


Des arbres fruitiers heureux ! de Eric Dumont

Le dernier livre d’Eric DUMONT, paru  chez Larousse répondra à vos questions sur les choix adaptés, l’entretien de votre verger en Bio.

Quel bonheur de croquer dans une pomme qui vient de son jardin  ! Et que dire des framboises parfumées et des cerises sucrées et charnues qui ne demandent qu’à être cueillies… Mais voilà, quels fruitiers planter et comment les entretenir de manière naturelle  ? Éric Dumont, pépiniériste spécialiste des arbres fruitiers, vous livre tous ses secrets.

Cet ouvrage est disponible dans toutes les librairies et sur Amazon.

Nous sommes à votre disposition pour vous aider dans un choix qui peut vous sembler difficile en raison de la grande diversité de notre offre. 

Choisissez l’espèce que vous recherchez et vous accéderez aux différents types de formes que nous cultivons pour ce fruit.Il ne vous reste plus qu’à choisir la variété en fonction de vos goûts et de la période pendant laquelle vous souhaitez obtenir la maturité des fruits.

Soumettez nous votre choix, nous vérifierons avec vous s’il correspond bien à vos attentes.

A moins d’ordre contraire en passant commande, les articles manquants dans la force ou la variété demandée seront remplacés par ceux de la force, de la variété et au prix qui s’en rapproche le plus.

Précision importante pour votre choix

La date de maturité des fruits n’est indiquée qu’à titre indicatif.  L’évolution constante des conditions climatiques modifie significativement chaque année ces données.

Les arbres de première force n’ont pas moins de six années de pépinière, ceux de deuxième force, sept années et ceux de troisième force en ont huit ans. Les arbres sont proposés à la vente en racines nues.La période de plantation se situe chaque année de fin octobre à fin mars.

Nous attirons votre attention sur le fait que nous ne cultivons qu’en toute petite quantité certaines variétés et pour cette raison, nous ne les multiplions ou les formons uniquement sur demande.

Merci de prendre contact avec notre service commercial dès octobre

Conditions générales de vente

Après avoir fait votre choix et que l’on se soit assuré de la disponibilité des arbres, nous procédons à leur réservation. 

Vous recevrez une facture comprenant le port et l’emballage, évalués au plus juste, en cas d’expédition.                        

A  réception de votre règlement, nous  conviendrons ensemble d’un jour d’enlèvement ou de livraison. 

Vous aurez alors deux possibilités  : 

  • Prendre en charge vos nouveaux pensionnaires à notre bureau de Bûchères  dans l’Aube. 
  • Vous faire livrer                       

Nous conditionnons vos arbres avec le plus grand soin puis les confions à un transporteur qui les acheminera et les livrera au lieu et à la date de votre choix. 

Nous aurons besoin d’indications :coordonnées téléphoniques et d’une adresse très  précise si différente de l’adresse de facturation

Le fait de passer commande implique de la part de l’acheteur son adhésion entière aux conditions de vente. 

Les factures sont payables net et sans escompte au comptant à la date d’émission de la facture, sauf accord spécial. 

Pour être valable, toute réclamation dûment motivée doit nous être adressée dans les 3 jours qui suivent la réception de la marchandise.

Garantie de reprise :

En raison des abus, nous ne pouvons plus garantir la reprise des arbres. Ceux-ci quittent la pépinière dans les meilleures conditions.Le fait de garantir nos arbres a entraîné la déresponsabilisation de certains clients.

Le stockage des arbres  lors de la réception, la qualité de la plantation et le suivi des premiers mois échappent à notre contrôle.Nous ne pouvons être tenus responsables des aléas climatiques, des restrictions d’arrosage imposées, des négligences ….

Si toutefois vous notiez quelque inquiétude au départ de la végétation, vous devez impérativement nous en avertir. Nous nous engageons à vous aider à mettre en place les moyens qui s’avéreraient nécessaires à la meilleure reprise.

Réserve de propriété :

Le vendeur se réserve la propriété des marchandises jusqu’au complet paiement par l’acheteur (loi n 80335 du 12 mai 1980).